Notre Histoire

Fondé en 2013 et accrédité en 2015 par l’Agence de Revenu Canada (ARC) à  titre d’organisme de bienfaisance, Un vélo une ville se donne pour mission  de vieillir dans le bonheur en offrant des services de balades utilitaires ou de plaisance en triporteur aux aînés tout en favorisant la persévérance scolaire des jeunes. En effet, nos triporteurs sont opérés par des jeunes en démarche de persévérance scolaire, ce qui leur permet d’obtenir un emploi d’été rémunéré ainsi qu’une bourse d’études à la fin de leur période de travail.


Grâce à l’appui de feu Bernard Landry et de ses nombreux prestigieux partenaires tels que le Groupe Québecor, le Groupe Maurice, Les Caisses Desjardins et La Caisse de dépôt de placement du Québec, Un vélo une ville a su s’inscrire comme acteur d’amélioration des conditions de vie des aînés au Québec.

Notre mission

« Accroître le bien-être des aînés et contribuer à la réussite scolaire de jeunes étudiants  en offrant un service gratuit de balades en triporteur »

En offrant ce service gratuit en triporteur, Un vélo une ville souhaite :


Contrer l’isolement des aînés en favorisant des interactions intergénérationnelles et une participation active à la vie de sa communauté

-Contribuer à la réussite des jeunes en leur offrant un emploi saisonnier et des bourses d’études

-Offrir un transport durable et écologique adapté