Vous êtes un(e) aîné(e)

Vous avez 55 ans et plus et vous vivez en résidence ou de façon autonome? Vous désirez participer à une activité insolite avec un proche ou simplement vous promener et échanger avec nos jeunes conducteurs? Notre équipe vous attend!


-Quand le service débute-t-il?
Cet été, les triporteurs seront mis en service dans les municipalités participantes du 1 juillet au 23 août 2019.


-Puis-je bénéficier de ce service gratuit ?
Oui, si vous avez 55 ans et plus et que vous vivez dans l’une des municipalités participantes.

-Quelles sont les villes et municipalités participantes cette année?

Cette saison, Un vélo une ville déploie son service dans 18 villes et municipalités. Retrouvez-nous cet été à Longueuil, Ahuntsic-Cartierville, Saint-Laurent, Joliette, Saint-Lin-Laurentides, Sainte-Julie, Gatineau, Aylmer, Hull, Buckingham, Maniwaki, MRC Bellechasse, Lévis, Boisbriand, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu, La Prairie, Granby et Trois-Rivières


-Comment réserver ma balade en triporteur?
Réservez votre triporteur 48h à l’avance au numéro de réservation correspondant à votre secteur. Cliquez sur le bouton « Réservez » pour découvrir les numéros de réservation des municipalités/villes participantes.

Vous êtes une ville, une municipalité ou une entreprise

Vous souhaitez disposer d’un ou plusieurs triporteurs dans votre région pour la prochaine saison ou disposer d’un affichage original? Voilà ce que nous vous proposons:

-D’obtenir un service clef en main dans votre municipalité : nous recrutons les jeunes et les formons, mettons un ou plusieurs triporteurs à votre disposition 5 jours sur 7, nous trouvons des accords avec les résidences voisines et nous nous assurons que vos aînés passent un bel été!

-De disposer d’un média sociétal percutant avec des triporteurs aux couleurs de votre ville/municipalité/entreprise

-De participer à un projet économiquement porteur et socialement structurant